Lavage et entretien de votre kit Cheeky Wipes

(1) Comment puis-je laver les lingettes ?

(2) Les lingettes sales ne vont-elles pas sâlir le reste de mon linge ?

(3) Faut-il sécher les lingettes avant de les utiliser à nouveau ?

(4) J’utilise quel cycle de lavage ? Conseillez-vous un produit de lessive particulier?

(5) Tous les combien dois-je laver les lingettes ?

(6) Les lingettes vont-elles se tâcher ou se décolorer au fil du temps ?

(7) Mes lingettes sentent le renfermé – à l'aide !

(8) Mes lingettes sont tâchées et/ou se lavent mal – à l'aide !

(9) Comment puis-je nettoyer les boites – passent-elles dans la machine à laver ?

(10) Dois-je laver les sacs de voyage ?

Questions de boite

(1) Tous les combien dois-je changer la solution des boites?

(2) Dois-je laver les boites à chaque fois ?

(3) Mes lingettes essuient mal – pourquoi ?

Huiles essentielles et peau de bébé

(1) Quelles quantités d’eau et d’huiles essentielles dois-je mettre dans les boites ?

(2) Combien de temps durent les huiles essentielles ?

(3) Puis-je racheter les huiles essentielles ?

(4) Je ne connais rien aux huiles essentielles – est-ce sûr pour bébé ?

(5) Puis-je utiliser d’autres huiles essentielles ?

(6) Puis-je appliquer les huiles essentielles directement sur la peau de bébé ?

(7) Sont-elles appropriées aux peaux sensibles ?

(8) Le kit peut-il empêcher les érythèmes fessiers ?

Questions lingettes

(1) Puis-je utiliser les lingettes pour le visage de bébé ?

(2) Est-ce que l’on peut utiliser Cheeky Wipes dès la naissance ?

(3) Les lingettes sont-elles douces ? A partir de quoi sont-elles fabriquées ?

(4) Est-ce qu’un ensemble de 25 lingettes suffit ? Puis-je acheter des lingettes en plus ?

(5) Y-a-t-il plusieurs tailles de lingettes ?

(6) Y a-t-il d'autres utilisations pour mes lingettes ?

(7) J’ai un enfant en bas âge et un petit bébé – de combien de lingettes ai-je besoin ?

(8) Peut-on utiliser les lingettes sur des enfants en bas âge ?

Questions de voyage

(1) Les sacs de voyage rentrent-ils dans mon sac à langer ?

(2) De combien de lingettes ai-je besoin pour une journée en sortie ?

(3) Dois-je laver les sacs de voyage ?

Autres

(1) Et les gros cacas ?

(2) Pourquoi est-ce mieux qu'utiliser un gant de toilette/du coton et de l’eau ?

 

Comment puis-je laver les lingettes ? Les lingettes sales ne vont-elles pas sâlir le reste de mon linge ?
La plupart du caca s’en va avec le premier essuyage que vous faites avec la couche, donc sur la lingette il y en a en fait très peu.

Tremper les lingettes dans la boite à lingettes sales avec de l’eau et les huiles essentielles au citron empêche la formation de taches et maintient les lingettes parfumées.

Quand vous avez une lessive en cours, placez tout simplement le filet dans la machine sans oublier de desserrer le cordon de fermeture, afin que les lingettes soient lavées correctement. Vos lingettes sortirons absolument propres sans abîmer vos vêtements ou la machine.

Une fois par semaine, lavez vos lingettes à 60°C avec vos draps ou serviettes pour faire en sorte qu’elles restent impeccables. Si vous préférez un lavage à plus faible température, utilisez un produit lessive antibactérien.Les lingettes vont probablement rétrécir lors du premier lavage. Ceci est totalement normal et n’aura aucune incidence sur leur efficacité.

Faut-il sécher les lingettes avant de les utiliser à nouveau ? Non, remettez-les tout simplement dans votre boite Lingettes Propres avec de l’eau propre et les huiles essentielles.   

 

J’utilise quel cycle de lavage ? Conseillez-vous un produit de lessive particulier ? Plus le lavage est effectué à haute température plus les lingettes seront hygiéniques. Si vous comptez laver vos draps ou serviettes à 60°C, vous pouvez y joindre vos lingettes.
Lorsque nous faisons une lessive à basse température, nous utilisons souvent un désinfectant pour couches qui détruit les microbes à partir de 15°C.

  

Tous les combien dois-je laver/rafraîchir les lingettes ? Je fais une lessive au moins tous les deux jours, ce qui est parfait pour les lingettes. Les lingettes resteront fraîches 2-3 jours avant d’avoir besoin d’être changées.

  

Les lingettes vont-elles se tacher ou se décolorer au fil du temps? Et non, puisque le fait de les tremper dans la boite à lingettes sales empêche les taches de se fixer. Comme sur tous les tissus, certaines tâches sont difficiles à éliminer (la sauce tomate, c’est l’enfer !), mais de temps en temps faire sécher vos lingettes au soleil est une aide précieuse. Les taches sont beaucoup moins visibles sur des lingettes colorées.

  

Mes lingettes sentent le renfermé – à l'aide ! Utilisées correctement, vos lingettes ne devraient pas sentir le renfermé. Peut-être avez-vous oublié de changer la solution de trempage, ou vous avez peut-être utilisé de l’eau chaude ou laissé la boite dans un lieu exposé à la chaleur ?Mettez les lingettes simplement dans la machine à laver et changez la solution de la boite à lingettes propres.
Vous pouvez également essayer d’ajouter un peu plus d’huiles essentielles Lingettes Propres. On conseille 4 à 5 gouttes pour 25 lingettes/250ml d’eau.

  

Mes lingettes sont tâchées et/ou se lavent mal – à l'aide ! Des petits conseils qui sauvent la vie

  • La boite Lingettes Sales devrait être remplie d’eau jusqu’au repère, pour que les taches ne puissent pas se fixer.
  • N’oubliez jamais de desserrer les cordons des filets de lavage pour que les lingettes soient bien lavées dans la machine.
  • Lavez dans un cycle standard à 40°C, et non sur un lavage économique ou rapide réservé pour des éléments très peu sales. Une fois par semaine, lavez-les à 60°C avec vos draps ou serviettes.

Vos lingettes blanches sont en train de virer au gris ? C'est dû à la répétition de lavages avec des éléments colorés. Essayez de les laver une première fois avec un bouchon d'eau de Javel, et ensuite une deuxième fois pour les rincer. Elles adorent ça !

 

Comment puis-je nettoyer les boites – passent-elles dans le lave-vaisselle? Les rincer à l’eau alors que vous changez la solution suffit en général, mais vous pouvez de temps en temps les laver avec de l’eau chaude et du savon.

  

Dois-jelaver les sacs de voyage ? Non, ne les lavez pas, à moins de grosses salissures. Un lavage répété nuit à leur étanchéité. Le filet Lingettes Sales est, bien sûr, lavable en machine jusqu’à 60°C.

 

Haut de page

 

Questions de boites

Tous les combien dois-je changer la solution des boites? Nous vous conseillons de changer la solution d’eau et huiles essentielles dans les boites un jour sur deux pour garder les lingettes parfumées.

  

Puis-je tremper les lingettes dans de l’eau chaude? Non, utiliser de l’eau chaude demande un changement de solution plus fréquent puisque que cela favorise la formation de moisissures.

 

Mes lingettes essuient mal – pourquoi ? Vos lingettes doivent être trop sèches, elles ont besoin d’être suffisamment humide pour qu’en les essorant avant usage vous fassiez sortir une ou deux gouttes. 250ml d’eau suffit pour faire tremper 25 lingettes correctement sans qu’elles dégoulinent de partout.

 

Haut de page 

 

Huiles essentielles et peau de bébé

Quelles quantités d’eau et d’huiles essentielles dois-je mettre dans les boites ? 250 ml (le repère des boites) d’eau suffit pour faire tremper 25 lingettes correctement, avec 4-5 gouttes des huiles essentielles. Remplissez la boîte Mucky avec de l'eau jusqu'au niveau indiqué

 

Combien de temps durent les huiles essentielles ? Supposant que vous utilisiez 3-4 gouttes chaque fois et changez les solutions un jour sur deux, les 10ml du kit devraient vous durer 6 mois.

  

Puis-je racheter les huiles essentielles ? Bien sûr, vous pouvez les acheter en flacons de 10ml, 50ml & 100ml.

 

Je ne connais rien aux huiles essentielles – est-ce sûr pour bébé ? Les experts recommandent que vous utilisiez seulement de l’eau pour les 6 premiers mois de vie de votre bébé. Vous pouvez utiliser vos Cheeky Wipes avec de l’eau, mais n’en trempez qu’assez pour une journée (une dizaine), la lavande agissant comme un léger conservateur.
Lavande, Camomille, Mandarine, Rose et Rose Geranium sont toutes connues pour leurs effets apaisants sur les bébés et effets bénéfiques sur la peau. Leur hygiène, qualités antiseptiques et parfums les rendent parfaites pour faire tremper les lingettes propres dans de l’eau
Les huiles essentielles arbre à thé et arbre à thé citronné sont également sans danger diluées dans de l’eau pour vos lingettes sales. Nous ne conseillons pas l’usage des huiles essentielles directement sur la peau - il y a un léger risque de réaction allergique.
Un faible pourcentage de gens est allergique à la lavande. Si c’est votre cas, utilisez plutôt des huiles de Mandarine ou de Rose.

 

Puis-je utiliser d’autres huiles essentielles ? Bien sûr. Nous considérons ce mélange comme le mélange de parfums et propriétés thérapeutiques optimale, mais vous pouvez en utiliser d’autres.

  

Puis-je appliquer les huiles directement sur la peau ? Non, nous ne recommandons pas l’application de l’un ou l’autre des mélanges à cause d’un léger risque de réaction allergique.

  

Sont-elles appropriées aux peaux sensibles ? Absolument. Helen souffre elle-même d’eczéma et c’est une des raisons pour laquelle elle a lancé ce kit, les lingettes jetables étant trop irritantes. En fait la lavande et la camomille sont souvent utilisées dans les traitements d’eczéma.

  

Le kit peut-il empêcher les érythèmes fessiers ? Oui, tant que l’effet calmant de la lavande et camomille sur la peau ne cause pas d’irritations. Actuellement aucun test clinique ne démontre un quelconque risque.

  

Haut de page 

 

Questions lingettes

Puis-je utiliser les lingettes sur le visage de bébé? Oui, elles sont superbes pour débarbouiller après les repas et évitent souvent aux enfants d’Helen de partir à la crèche avec du Nutella plein les sourcils. Faites tout de même attention autour de leurs petits yeux.

 

Est-ce possible d’utiliser les Cheeky Wipes dès la naissance ? J’utilisais les CheekyWipes (avec les solutions de lavande and camomille) dès le jour suivant la naissance avec tous mes enfants (âgés maintenant de 4 ans et 2 ans), bien que les experts conseillent seulement de l’eau pendant les 6 premiers mois. Les lingettes sont aussi GENIALES pour se débarrasser de tout le méconium !
Vous pouvez utiliser les solutions d’arbre à thé dès la naissance pour faire tremper les lingettes sales puisqu’elles sont lavées avant tout nouveau contact avec bébé et aident à les garder hygiéniques.

 

Les lingettes sont-elles douces ? A partir de quoi sont-elles fabriquées ? Oui – elles sont faites àpartir d’éponge ou viscose de bambou de grande qualité et sont très douces.

  

Est-ce qu’un ensemble de 25 lingettes suffit ? Puis-je acheter des lingettes en plus ? Bonne question... mais elle revient à demander « Quelle est la longueur d’un fil ? », mdr..

Si votre bébé a besoin d’être changé normalement et vous lavez les lingettes un jour sur deux, alors 25 lingettes suffisent amplement. Si vous ne faites de lessive que tous les trois jours (veinards !) ou que votre bébé a besoin d’être changé plus souvent que la moyenne alors vous aurez peut-être besoin de lingettes en plus. Il est aussi possible qu'après le sevrage de bébé, vous aurez besoin de lingettes supplémentaires.
Vous pouvez ajouter un lot 25 lingettes de plus à votre commande, ou les acheter séparément plus tard.>Y-a-t-il plusieurs tailles de lingettes ? Les Cheeky Wipes™ ont une seule taille standard, 15cm² (soit la taille de votre main, pas besoin de plus!) pour rentrer parfaitement dans vos boites.

  

Pourquoi d’autre puis-je utiliser les lingettes ? Chez nous on les utilise pour tous et n’importe quoi – essuyer la table après les repas, débarbouiller pendant et après des ateliers peinture, nettoyer le lait ou des régurgissements et ainsi de suite. J’utilise Cheeky Wipes et de l’huile d’olive pour me démaquiller– c’est génial, le mascara se dissout et ce n’est pas gras du tout !

  

J’ai un enfant en bas âge et un petit bébé – de combien de lingettes ai-je besoin? Utilisez comme indicateur la quantité de lingettes jetables que vous utilisez par semaine – un paquet de lingettes jetables équivaut à 25 Cheeky Wipes™.

  

Peut-on utiliser les lingettes sur des enfants en bas âge ? Bien sûr, si vous arrivez à les attraper !

 

Haut de page

Questions de voyage

Les sacs de voyage rentrent-ils dans mon sac à langer ? Absolument, ils se plient et rentrent facilement.

  

De combien se lingettes ai-je besoin pour une journée en sortie ? J’en prends généralement 4 ou 5, selon combien de temps je sors et si la sortie inclue un repas ou goûter. Celles que je n’utilise pas, je remets dans la boite à lingettes propres en rentrant.

  

Ai-je besoin de laver les sacs après chaque sortie ? Seulement le filet retirable du sac Lingettes Sales a besoin de passer à la machine. Les sacs étanches doivent être lavés seulement occasionnellement pour maintenir cette étanchéité.

 

Haut de page

Autres

Et les gros cacas? Nettoyer les gros cacas devient simple avec Cheeky Wipes™. Le tissu a plus d'accroche que des lingettes jetables qui ont tendance à baver. Rendez-vous sur notre page “Et le caca alors ?” pour plus d’information.

 

Pourquoi est-ce plus pratique que l'utilisation de gants de toilette/de coton et d’eau ? Quand Helen a commencé à utiliser des lingettes bébé lavables, ses lingettes étaient en fait une ancienne serviette découpée. Ça a très bien marché jusqu’à ce que les bordsaient commencé à s’effilocher. Son mari a alors insisté pour que je les jette -elles ressemblaient plus à des chiffons qu’une lingette !
Le kit Cheeky Baby Wipes vous propose TOUT ce dont vous avez besoin pour rendre l'utilisation de lingettes lavables simple etpratique, à la maison ou en déplacement.

 

Haut de page